Impression
6.14.2022

Cartes d'affaires, encore nécessaire?

Les cartes d’affaires, sont-elles encore indispensables?

De nos jours, même si nous sommes à l’air du numérique dans tous les sens, les cartes professionnelles sont toujours de mise pour un premier contact avec vos futurs prospects. Par contre, si vous tenez à faire une bonne première impression, vous devez avoir une carte qui se distingue des autres et qui reflète convenablement votre entreprise.

Imaginez-vous dans un événement avec beaucoup de gens, vous êtes en train de réseauter et de faire de nouvelles rencontres d’affaires. Soyez toujours prêt et n’oubliez surtout pas que votre carte d’affaires est votre premier outil de promotion. Pensez à laisser vos cartes un peu partout pour en avoir toujours une sous la main. Que ce soit dans le veston, dans votre sac, dans la mallette de votre portable ou bien même dans votre voiture.

Aimeriez-vous que les gens aient une bonne image de votre entreprise?

Quand vos futurs prospects auront votre carte en main, il faut qu’elle puisse avoir un impact. De cette manière, ils se souviendront davantage de vous et de votre entreprise. Il faut que cette dernière puisse se démarquer, refléter votre professionnalisme et votre crédibilité. Ne sous-estimez pas le nombre de cartes que votre futur client peut recevoir, d’où la raison de vous démarquer et de faire une bonne première impression. Donc, les mots d’ordre seront qualité et originalité.

Comment faire pour sortir du lot?

Une multitude d’options s’offrent à vous pour vous distinguer de vos compétiteurs. Si vous misez sur la qualité, vous serez surpris de voir la réaction des gens quand vous leur donnerez vos cartes, par exemple avec un carton ayant une épaisseur considérable, un vernis sélectif ou des effets métalliques. Les gens verront tout de suite que votre entreprise est à considérer, étant donné la qualité et l’originalité de votre carte professionnelle. L’important est que vos futurs clients se souviennent de vous. Votre carte d’affaires laissera une trace, assurément! C’est certain que ce n’est pas seulement la carte qui doit faire la différence, votre prestance, votre présentation, votre attitude et votre professionnalisme viendront compléter le reste. Soyez sans crainte que votre prospect conservera votre carte plutôt que de l’envoyer directement au recyclage. Vous augmenterez vos chances de décrocher un contrat!

Un outil essentiel

Les cartes d’affaires resteront un outil de communication essentiel qui parle davantage et bien plus qu’un simple échange de coordonnées. C’est un peu comme une carte de visite de votre entreprise, il faut qu’elle soit attrayante si on veut que les gens s’intéressent à elle. L’important est de bien positionner votre entreprise. Même si petite soit-elle, elle restera toujours aussi efficace, n’en doutez même pas!

Laissez-nous le soin de vous conseiller et de vous présenter toutes les options possibles pour vous démarquer, même dans le plus petit outil de promotion!