Impression
6.14.2022

Combien ça coûte?

Combien peuvent coûter du matériel imprimé et du graphisme?

Une question fréquente qui est souvent posée par de nouveaux clients avec qui nous n’avons pas encore travaillé :  « Combien ça coûte? »


Quels sont vos besoins?

Pour débuter avec la conception graphique, ceci dépend toujours du projet. N’oubliez pas que dans chaque chose il y a du bas de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme un peu comme quand vous acheter une voiture, par exemple.

Parlons de votre entreprise, vous vendez un produit? Bas de gamme, haut de gamme? Il n'y a aucune mauvaise réponse et je vous ai préparé un exemple ci-dessous.

Imaginons que vous voulez vous acheter des souliers, vous ne voulez pas payer cher. Vous pourriez penser à aller dans un magasin à grande surface (disons bleu et jaune avec le mot ''Mart'' à la fin, vous me suivez?), cette énorme entreprise s'est positionnée selon 2 points clés, la diversité de leur offre et leur bas prix. On s'entend qu'on n’est pas tellement dans le haut de gamme ici. Cependant on peut prédire qu'une fois que vous allez trouver la bonne section, vous devriez trouver ce que vous cherchez si vos attentes correspondent à leur offre (diversité et prix). Leur marketing est axé sur les couleurs punch et les rabais, rien de subtil ici.

Si cependant, vous avez un mariage à venir et que vous voulez vous gâter, probablement que vous irez dans une boutique plus spécialisée ou vous trouverez des marques certainement plus dispendieuses. Viendra aussi un service vraiment plus personnalisé avec de meilleur(e)s conseils(ère). Ils/elles pourront vous parler de peut-être plus en détail de la conception de la chaussure et peut-être même qu'ils/elles iront jusqu'a vous conseiller le meilleur agencement avec la couleur de votre habillement pour cet évènement! Le commis du magasin à grande surface ne s'engagerait probablement pas dans ce terrain hasardeux.

Pourquoi je vous parle de ça ? Il n'y a pas qu'une façon de faire du marketing et surtout, tout est une question d'offre de valeur, il faut que votre image représente bien le produit ou service que vous offrez. Comprendre et positionner les entreprises, c'est ce que l'équipe fait depuis près de 10 ans.


Comment faire pour comprendre correctement vos besoins?

Chez Nabi, notre slogan est : « Écouter. Conseiller. Créer. », il prend tout son sens quand nous discutons avec vous, afin de mieux pouvoir vous conseiller dans votre stratégie marketing à adopter et avant tout selon vos besoins. Nous proposons toujours des solutions qui concordent avec votre budget, tout en vous présentant d’autres options intéressantes auxquelles parfois vous n’auriez pas pensé. Il n’est pas toujours simple pour nous de vous donner un prix sans vous avoir rencontré pour en discuter. Avec une première rencontre, ceci nous permet de mieux évaluer vos besoins et de pouvoir davantage vous dire plus précisément ce qui en est.


Les coûts reliés à l’impression… combien ça peut coûter?

Tout dépend de votre projet, que ce soit des cartes d’affaires, des dépliants ou n’importe quels autres produits imprimés. Certains facteurs joueront un rôle déterminant en ce qui concerne le prix. Tout d’abord, le format, le nombre de couleurs à imprimer, le type de papier ou carton et la quantité. Par la suite suivront les options de finition qui sont disponibles, telles que le laminage mat ou glacé, embossage, vernis sélectif, pliage et découpe personnalisée, etc.

Si vous avez des questions par rapport à un projet que vous avez en tête, n’hésitez pas à nous en faire part. Chez Nabi, nous carburons aux différents projets et nous vous conseillerons selon vos besoins.