Impression
6.14.2022

Comment maximiser l’impact de votre affichage?

Comment maximiser l’impact de votre affichage?


Vous réfléchissez à faire concevoir de l’affichage grand format pour votre entreprise? Il est primordial de se rappeler : est-ce que le message principal est clair pour que l’impact soit optimal chez le consommateur? N’oubliez pas que les gens auront seulement quelques secondes pour comprendre votre message. Vous devez créer un coup de foudre! 


Quelques critères à considérer et à respecter

Pour que votre message soit clair et lisible, il y a certains critères qui doivent être respectés. Pour commencer, il faut que votre choix de couleurs soit contrastant, car votre affichage sera vu de loin. Un autre facteur important est certainement la hauteur, la largeur et l’espacement entre les lettres qui jouent un rôle primordial pour faciliter la lecture rapide. Nous vous conseillons d’éviter les polices de caractère décoratives. Donc, pour aider la lisibilité, favoriser plutôt les types de typographie qui ont fait leurs preuves et qui sont simples. Par ailleurs, la qualité du design et la façon dont laquelle votre affichage sera intégré dans l’environnement seront à être considérés. Gardez toujours en mémoire que les consommateurs auront que quelques instants pour le visualiser et le comprendre, parfois même ils seront en voiture.


Démystifier : la visibilité, la lisibilité et l’impact visuel

Pourquoi les gens sont attirés par un affichage plutôt qu’un autre?


Les 3 facteurs clés


Voici trois facteurs que nous avons démystifiés pour vous et qui favoriseront l’impact de votre affichage. Vous serez en mesure de bien les comprendre et de pouvoir faire les différences entre eux.


1. La visibilité

Elle attire notre oeil! Autant un piéton qu’un automobiliste peuvent la remarquer en ayant un certain recul. Vous pouvez dire que vous avez une bonne visibilité lorsque votre affichage est compris rapidement et facilement tout en étant vu de loin.


2. La lisibilité

Prenez le temps de choisir une police de caractère simple pour favoriser la rapidité de lecture. Le facteur principal qui modifie votre vitesse de lecture est le type de forme de police de caractère, cette dernière jouera un enjeu capital pour le message que vous désirez véhiculer. Les autres facteurs qui affecteront votre vitesse de lecture sont : la forme, la taille, l’épaisseur et l’espacement entre les caractères.


3. L’impact visuel

Celui-ci, c'est la touche de magie! C’est le facteur qui nous fait dire si on aime ou pas tout simplement et rapidement. Principalement relié à la conception graphique, il ne suffit pas seulement d’avoir un titre accrocheur, il faut que le concept face honneur à votre image de marque. Une image qui parle à votre clientèle doit capter leur attention et elle est en lien direct avec le sujet. Investissez dans des photos de qualité et avec des prises de vue intéressantes, afin de valoriser vos produits et/ou services. Ceci vous donnera aussi une certaine crédibilité. Un concept bien monté et bien penser sera de mise pour votre affichage et ajoutera de la valeur à votre image de marque.


Dans la réalisation de votre affichage, vous devez toujours garder à l’esprit que votre message doit être accrocheur, lisible et visible de loin, car la portée qu’il aura sera très courte et très rapide aussi. Si vous désirez faire valoir votre image de marque en ayant un impact visuel accrocheur qui répondra à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter!  Nous vous conseillerons et vous proposerons quelque chose qui sera à la hauteur de vos attentes! Chez Nabi, notre tête regorge sans cesse d’idées!