Impression
6.14.2022

Impression numérique ou sous presse?

Quel type d’impression faut-il favoriser, numérique ou sous presse?


Il est important de bien comprendre la différence entre les deux types d’impressions sur le marché.


L’impression numérique est plutôt favorable pour vos projets ayant recours à des petites quantités (idéalement moins de 500 ou 1000 impressions) et ceci permet un délai plus rapide. Elle est considérée comme étant moins coûteuse, étant donné la facilité d’exécution en production. Par contre, il se peut que la qualité d’impression et que l’uniformité des couleurs peuvent variées légèrement.


Quant à l’impression sous presse cette option est parfaite pour vous, si vous avez des tirages en grande quantité à effectuer, on peut considérer le terme « grande quantité » pour 1000 impressions et plus selon le type de projet. Ceci pourrait être avantageux pour vous, mais parfois, nous avons remarqué qu’à partir de 500 copies nous pouvons considérer la différence de coût entre les deux options qui s’offrent à vous; si nous allons ou pas vers l’impression numérique. Par contre, à l’inverse l’impression sous presse a un délai un peu plus long. Mais, elle a l’avantage d’être plus précise au niveau des couleurs.


Que ce soit vers l’impression numérique ou sous presse, n’oubliez pas que tous les types de projets sont réalisables à un coût très raisonnable en prenant le temps d’évaluer correctement vos besoins.