Impression
6.14.2022

Avantageuse l'impression numérique?

Les avantages de l’impression numérique

Commençons par vous expliquer ce qu’est l’impression numérique. C’est de l’impression indirecte ce qui veut dire qu’aucun support d’impression séparé n'est nécessaire comparativement à l’impression sous presse. Le fichier est directement transféré de l’ordinateur vers l’imprimante.

Si vous avez une petite entreprise ou que vous travaillez sur des projets qui ne requièrent pas nécessairement de grandes quantités d’impressions, c’est la solution la plus abordable pour vous. Quand nous parlons de petite quantité; c’est idéalement moins de 500 ou 1000 impressions selon le type de produit. Un exemple pour vous placer dans une réalité commune : Des gens au bureau ont besoin de 250 cartes d’affaires.

L’impression numérique pourrait être une très bonne option, à cause de sa faible quantité. Au même type que l’impression sous presse, l’impression numérique permet d’imprimer du blanc et même des effets métallisés et brillants tout en étant glacé en évitant le procédé de dorure à chaud. Un secteur qui ne pourrait plus se passer de ce type d’impression est celui de l’emballage. Pour ce secteur ceci est la solution idéale pour donner la possibilité de personnaliser les emballages et les présentoirs à moindre coût. De plus en plus en croissance dans le domaine de l’affichage grand format, par sa versatilité et durabilité, elle est en forte demande! L’impression avec de l’encre UV remplace tranquillement la sérigraphie traditionnelle. Concernant les encres de type UV grand format, la durabilité est d’environ 4 ans. 

N’oubliez pas que l’exposition au soleil, aux intempéries et au froid accélère la décoloration des encres. Compte tenu de ceci, nous vous conseillons grandement un laminage par-dessus votre projet, afin que les couleurs restent vibrantes le plus longtemps possible.

Tous les produits sont réalisables en impression numérique. Des cartes d’affaires passant par les enveloppes, des autocollants, des dépliants ou même des tablettes pour prendre des notes.

Pour aller vers l’impression numérique, il est important de garder en tête ces points :


  • Quantité moindre
  • Cours délais d’impression
  • Impression variable