Un logo, est-ce vraiment utile?

Pourquoi faire la conception d’un logo?

Que votre entreprise soit petite ou grande, elle doit avoir son emblème! Si vous n’avez pas d’image de marque, vous n’aurez pas de référence ni d’identité sur le marché. Chaque entreprise doit se doter d’un logo pour se représenter, sinon il sera difficile de vous reconnaître parmi vos compétiteurs. Le logo est la pièce maîtresse du marketing. On le retrouvera à plusieurs endroits : sur votre enseigne extérieure, sur vos cartes d’affaires, sur votre site Web, sur vos documents à l’interne, dans votre vidéo corporative, dans vos publicités, dans les médias sociaux, sur votre matériel événementiel, sur les vêtements de travail et même sur votre véhicule.

Il est important de faire affaire avec des gens d’expertise, car un logo a habituellement une longévité de plusieurs années. Si après peu d’années vous n’êtes plus en mesure de le regarder, c’est la raison pour laquelle il faut faire appel à des concepteurs graphiques qui vous guideront vers la bonne voie. Cela vaut l’investissement, croyez-nous! Investir dans une identité visuelle ne doit pas être considéré comme une réelle dépense, mais plutôt comme un gage de succès pour le futur.

« Semer aujourd’hui, pour récolter demain. »

N’oubliez pas qu’un logo parfaitement à votre image, apportera la confiance des autres et la fierté de vos employés et de vous-même envers votre entreprise.