Impression
6.14.2022

Quels types de matériel d’exposition choisir pour votre kiosque?

Quels types de matériel d’exposition choisir pour votre kiosque?


Vers quels types de support marketing devriez-vous vous tourner pour la réalisation de votre kiosque? Juste à y penser, vous avez peut-être déjà des maux de tête. Soyez sans crainte, nous serons vous conseiller et nous en avons aussi pour tous les goûts et tous les budgets. Dans cet article, nous explorons et décrirons les différents types de support marketing qui sont disponibles pour votre projet de kiosque d’exposition.


Si vous exposez régulièrement


Nous conseillons aux gens qui exposent sur une base régulière dans des salons de se diriger vers une solution de kiosque plutôt robuste, qui se monte rapidement, qui se démonte et qui se range facilement.

Les kiosques de type « pop-up » ou mur dépliable avec ou sans comptoir sont l’idéal pour vous. Il y a plusieurs options de mur qui sont disponibles. Nous avons des murs qui peuvent avoir des formes rectangulaires, arrondies ou courbées. Certains kiosques viennent avec un comptoir pliable ou bien avec un caisson rigide qui a deux fonctions; ce dernier peut vous servir de valise pour le transport et aussi de comptoir pour vos expositions ou bien vous pouvez choisir l’option de ranger votre kiosque dans un sac de transport, tout simplement, et est donc facilement transportable!


Une astuce si vous avez différents concepts


Si vous avez différents concepts et que vous ne voulez pas nécessairement toujours acheter une structure pour vos multiples concepts. Il est possible de faire imprimer seulement que la toile aussi! Donc, vous conservez votre structure et nous faisons imprimer une toile au bon format.


Le sur mesure pour sortir du lot


Si votre entreprise veut se démarquer et sortir du lot. Soyez assuré que nous avons des solutions à vos problèmes. Nous offrons des kiosques modulaires et sur mesure spécialement pour répondre à ce genre de demande. Toutes les possibilités sont envisageables et notre créativité est sans-limite.


Comment insérer votre matériel numérique à travers votre kiosque

Si vous avez une télévision ou des tablettes numériques à incorporer dans votre kiosque, nous avons des supports pour vous permettre de le faire en vous permettant de maximiser votre espace.


Ajoutez-y une touche de lumière

Si vous voulez ajouter la touche de magie pour attirer davantage l’attention de vos futurs prospects, nous vous conseillons d’ajouter de la lumière.

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il est possible d’avoir des boîtiers lumineux et ceux-ci créeront un effet spectaculaire dans le cas où votre image est détaillée et précise. Pour obtenir plus de stabilité, il est possible de les avoir sur pattes ou en suspension. Vous piquerez la curiosité des gens avec ces effets lumineux qui sont réellement de toute beauté!


Pour vous faire remarquer dans l’allée


Il est possible d’obtenir plus de visibilité dans l’allée, en y ajoutant un panneau de trottoir, soit pour afficher votre logo ou soit pour afficher votre promotion. Sur ce type de support, il peut être intéressant aussi d’afficher vos produits ou vos services, car ils seront visibles sur le bord de l’allée.


Les suspensions pour se démarquer


Une solution pour se démarquer ou pour donner davantage de notoriété à votre image de marque et sans aucun doute l’ajout de suspension au plafond. Assurément, tout le monde vous remarquera! Choisissez une image qui vous parle en prenant soin d’insérer votre logo et les couleurs de votre entreprise et vous serez séduit, c’est certain, car on vous remarquera de très loin.


La touche de finition parfaite


Tout dépendant de votre concept ou de votre budget, il est possible d’insérer un tapis aux couleurs de votre entreprise ou de votre concept pour apporter la touche finale à votre kiosque. Ceci rendra votre kiosque plus chaleureux et vous aurez une touche de finition remarquable. N’oubliez pas que les effets au sol sont tout aussi à être considérés tout dépendants de votre concept.


Les à-côtés pratiques


Afin de bien vous représenter où que vous soyez, tout dépendant de l’envergure du salon d’exposition ou de l’endroit où vous pensez que vous vous présenterez, il n’est pas négligeable d’avoir une ou deux nappes à l’effigie de votre entreprise. Que le salon d’exposition soit minimaliste ou grandiose, vous aurez sous la main une nappe représentant votre image de marque et venant parfaitement compléter votre kiosque.


Le roll-up et le porte-bannière


Dites-vous bien qu’un roll-up et un porte-bannière font partie des éléments de base à se procurer pour son marketing. Prenant peu d’espace et facilement transportables, ils sont des items parfaits pour venir compléter votre kiosque ou même pour meubler et afficher vos produits/services à l’intérieur de votre entreprise, par exemple à la réception. Ce sont des supports marketing qui sont beaux, bons et peu dispendieux qui démontrent très bien votre image de marque.


Si vous vous déplacez à l’extérieur

Lors de vos déplacements à l’extérieur, vous n’aurez pas le contrôle sur la météo. Mais, vous devez tout de même vous afficher. Nous avons des produits à vous proposer pour vous permettre de le faire malgré les intempéries.


Le drapeau « beach flag »

Communément appelé « beach flag », ce support marketing peut-être autant placé à l’intérieur qu’à l’extérieur avec des accessoires supplémentaires. Il n’est pas rare de voir durant l’été des commerces ou des entreprises s’affichant à l'aide de drapeaux. Ces derniers vous apporteront une bonne visibilité. Vous pouvez d’ailleurs les récupérer pour les intégrer dans votre kiosque d’exposition. Il suffit de modifier la base pour avoir accès à une autre option possible.


Pour vous affichez malgré la pluie et la neige

Si votre entreprise s’affiche dans des événements tel que, des tournois de golf, des foires agricoles extérieures ou autres endroits, afin d’éviter des déceptions à cause de dames nature, priorisez l’achat d’une tente. Il est primordial de vous protéger des intempéries tout en vous affichant. L’achat d’une tente peut être aussi formidable, notamment lors des fêtes estivales extérieures avec vos employés.


Le vent et ses désagréments

Les intempéries apportent leurs lots de désagréments. Parfois, après quelques années à exposer à l’extérieur, certaines toiles peuvent être abîmées. Ne vous en faites pas, il est possible de les changer sans problème!

Le monde de l’exposition est un monde bien à part et propose plusieurs solutions intéressantes. Pour les démystifier et pour faire un plan de votre kiosque, venez nous voir et nous regarderons avec vous les meilleures options possibles qui attireront votre clientèle actuelle et vos futurs prospects.